Fieci-CFE-CGC

Davantage de solidarité

Michel de la ForceNous voici à un an de la généralisation des complémentaires “santé”, communément appelées mutuelles. Où en sont les négociations dans la branche des Bureaux d’Études Techniques ?

À ce jour, les discussions achoppent clairement sur un point précis. Les employeurs de la Branche rejettent notre demande de prise en charge des enfants ET du conjoint non actif. Notre signature dépendra clairement de la façon dont cette proposition sera prise en considération. Nous voulons qu’au sein de ces métiers, et dans ces entreprises, puisse s’exprimer à travers ce type d’accord, une vraie dimension de solidarité. Et j’ajoute : de justice. Nous sommes en effet convaincus qu’un régime de santé élargi au foyer réel est une juste façon de renvoyer vers nos collègues la reconnaissance des efforts consentis. D’autant plus que depuis près de trois ans, les minima conventionnels n’ont pas évolué.

Le site de Fiecivox est en ligne

banniere fiecivox
En suivant ce lien vous trouverez le site FieciVOX.
N'hésitez pas à vous y balader! Vidéos/tutos pour apprendre à ouvrir une page ou un compte Facebook, l'accord RPS type rédigé pour la FieciVOX sur le Burnout, ainsi que le questionnaire détecteur de burnout, pour rappel ce questionnaire est à faire par vous pour un collègue/ un proche/ un ami, plus le radar en résultant est concentré plus la potentialité de Burnout est grande.

Les affiches de la Fieci

3 affich recrutement ok HD2-web

Merci 70 90 égalité Affiche il faut savoir dire stop

Qualité de l'air au travail

Pour vos panneau d'affichage, pour habiller votre local syndical, pourquoi pas pour afficher autour de votre société, la FIECI développe une gamme d'affiches thématiques.

L'ensemble des affiches actuellement disponibles sont sur le site Internet de la FIECI, dans la gestion documentaire.

Attention : vous devrez vous connecter pour pouvoir les télécharger.

De nouvelles affiches seront régulièrement mises en ligne.

Si vous avez des idées ou des besoins de thématiques, n'hésitez pas à nous communiquer vos propositions ou vos demandes

Les Dernières Actualités de la FIECI-CFE-CGC

Fieci Vox
20 avril 2015

FieciVOX : la curiosité va devenir un joli défaut

Le 18 mars dernier s’est tenue au siège de la Confédération, rue du Rocher, la deuxième journée FieciVOX consacrée au Burn-Out. D’autres vont venir : surveillez vos mails ! Les FieciVOX sont des mini conférences où la FIECI et ses partenaires accueillent des…
Salaires ifnormatique
20 Avr 2015

ÉTUDE APEC Ça paye bien, l’informatique ?

Lorsqu’on est informaticien, le fait de travailler dans une ESN (1) ou dans le service…
Source : Cass. soc. 27 janvier 2015, n°13-22179.
22 Mai 2015

Jurisprudence, defense collective : Avantages catégoriels et légitimité des négociations

Depuis des jurisprudences de juin 2011, le principe d’égalité entre les salariés…
CHSCT
05 Mai 2015

Oui, il faut sauvegarder les CHSCT !

L’hypothèse de fusion des CHSCT au sein des CE, restera comme l’un des désaccords majeurs…
Rapport moral du Président Michel de la Force
20 Avr 2015

CONGRÈS FIECI b PROFESSION DE FOI Rapport moral du Président