Tech&Co
Actualités

500 demandes par minute: le simulateur de retraites victime de son succès

Info BFMTV - Le simulateur officiel du site info-retraite.fr permet aux internautes d'estimer les conséquences de la réforme des retraites sur sa situation personnelle. Un outil pris d'assaut par les internautes.

Depuis ce lundi 12 juin, les internautes français peuvent découvrir leur nouvel âge de départ à la retraite ou le montant de leur pension grâce au simulateur officiel mis en place par le site Info Retraite. Union Retraite, à l'initiative de ce simulateur, avait assuré il y a quelques jours être prêt pour assurer un important volume de connexions.

Plus du double de connexions

Mais il faut croire que l'attrait des internautes pour ce sujet a eu raison des espoirs affichés par le groupement d'intérêt public. D'après les informations de BFMTV, ce 12 juin à la mi-journée, le simulateur enregistrait ainsi plus de 500 demandes de carrière à la minute, soit plus du double de ce qui était prévu.

Par conséquent, l'accès au service peut être restreint ou ralenti face à ces connexions en masse. Le simulateur devrait toutefois être pleinement opérationnel dans la journée.

Le site Info-retraite avait déjà enregistré un nombre de visites record ces derniers mois avec les débats sur la réforme des retraites. En 2022, le site comptait environ un million de connexions mensuelles. En janvier dernier, ce sont plus de 4 millions de connexions mensuelles qui étaient enregistrées.

Julie Ragot